Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eloignement profond & incompréhensions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 10:54

    Coucou les filles,

    Je vous poste un petit message parce que j'ai besoin de parler de mon soucis à quelqu'un, et quelqu'un d'extérieur à tout ça. Eloignement profond & incompréhensions. 991132
    Alors voilà, cela fait un an que je suis très proche d'une fille. Au début on se détestait, puis on a appris à nous connaitre et c'était le début d'une belle amitié. Du moins c'est ce que je pensais.

    Pendant l'été on s'est vu une seule et unique fois, et je peux vous dire que ça m'a pas mal refroidie. Chaque fois que je lui demandais si elle voulait m'accompagner à telle ou telle sortie, c'était toujours non et après elle me disait son je t'aime. Pardonnez-moi si je suis parfois méchante, là j'en ai juste assez. De plus, je trouve ça pathétique de dire je t'aime à quelqu'un alors que tu t'en fiche royalement. Bref !

    Au bout d'un moment j'ai décidé de sortir avec d'autres amies, même si je pensais à elle je la sentais vraiment très froide envers moi. Puis je me suis rapprochée de certaines filles, une amitié s'est créée petit à petit avec certaines et on commençait à être vraiment proches. Du coup le jour de la rentrée c'était vraiment bizarre, elle me parlait comme si rien ne s'était passé et je me suis même demandé si elle était vraiment contente de me revoir. Eloignement profond & incompréhensions. 68313

    Rien n'est plus pareil depuis juillet, alors je ne veux pas m'attarder avec quelqu'un qui ne rit plus, qui ne me dit plus rien et j'en passe. Au mois de septembre ça a clashé, je lui ai demandé pourquoi ça n'allait plus selon elle. Elle m'a répondu que je ne lui parlais plus, que j'étais toujours avec "la blondasse" comme elle appelle l'une de mes amies proches. Je lui ai dis tout ce que je pensais et ça a empiré les choses je crois. Mi octobre, elle recommence sa mauvaise humeur et hop une nouvelle dispute. Comme je vous l'ai déjà dis ci-dessus, je fais de nouvelles rencontres avec le temps parce que je vois bien que notre amitié va bientôt se briser. Sauf que le truc c'est qu'elle me suis partout, alors qu'on a plus rien à se dire. Je vous dis pas le reloutisme profond.

    Hier je lui ai envoyé un message vachement gentil, parce que moi j'ignore pourquoi mais savoir que je suis en froid avec quelqu'un ça me stresse. Surtout elle quoi !
    Du coup j'ai écris des choses qui n'étaient pas sincères et ça risque de ne pas aller fort. C'que j'aimerais lui dire c'est que je ne tiens plus à elle, qu'elle m'a fait trop mal avec ses mauvaises humeurs et ses reproches et que c'est finit tout simplement. Mais bon, maintenant que je me suis "excusée" je ne sais pour quelle raison c'est un peu rappé je pense.

    J'aimerais avoir vos conseils s'il vous plait. Pour savoir ce que vous en pensez, si je dois la laisser ou pas.
    En tout cas merci de m'avoir lu, c'est très gentil. Eloignement profond & incompréhensions. 667182
Revenir en haut Aller en bas
Halie
    ADMIN ▌Sometimes you wonder if this fight is worthwhile

Halie

Messages : 573
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 32
Humeur : Nostalgique.

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Jody
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 11:17

    On ne pourra pas te dire, je pense, si tu dois la laisser ou pas, ça c'est toi qui fait comme tu veux. Mais toi-même t'as l'air de pas tellement savoir, puisque tu dis que tu aimerais lui dire que tu ne tiens plus à elle, mais après tu t'excuses. Je pense déjà qu'il faut que tu sois toi-même sûre là-dessus. Moi j'ai pas tellement envie de t'influencer sur ça, parce que je ne connais pas la fille en question. Mais c'est vrai qu'avoir quelqu'un avec toi qui ne parle pas et ne rit jamais, c'est enervant. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà été comme ça, et je le regrette, on manque tellement de choses avec d'autres et je suis bien contente de ne plus parler à ces personnes finalement. Il faut que tu lui demandes ce qu'elle elle pense, si elle en a pas marre de cette situation. Je pense que lui dire tout ce que tu penses te soulagerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 11:25

C'est vrai que je ne sais plus trop où j'en suis, mais je me dois d'être sincère envers elle c'est évident.
En tout cas merci pour ton message, tu as raison.

Mais d'un autre côté je la comprend, un de ses amis proche déménage dans deux mois alors ce n'est pas facile. Mais en même temps cet été elle n'avait pas d'excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Halie
    ADMIN ▌Sometimes you wonder if this fight is worthwhile

Halie

Messages : 573
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 32
Humeur : Nostalgique.

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Jody
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 11:33

    Tu as l'air de tenir peut-être encore un peu à elle, étant donné que tu te poses la question. Moi j'essaierais de lui parler encore une fois, tu vois tu pourrais lui demander pourquoi elle agit comme ça, lui demander si tu peux l'aider. Et là si elle te dit toujours rien, je laisserais tomber. Après, tu fais comme tu veux bien sur (;
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 11:39

Je vais y réfléchir, afin de poser les bonnes questions.
Et je le confirme, je tiens encore à elle car l'année que nous avons passé ensemble reste inoubliable. Eloignement profond & incompréhensions. 112486

Encore merci à toi, et les autres n'hésitez pas si vous avez quelque chose à ajouter. Eloignement profond & incompréhensions. 991132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 11:55

Je comprends tout à fait parce que moi même j'ai vécu exactement la même chose avec mon ex meilleure amie. J'ai vécu la même chose que toi à quelques éléments près. Moi j'avais pardonné cette fille et on était redevenues très proches mais elle m'a refait le même coup quelques mois après. Depuis on se fait presque la guerre. Je ne peux pas comparer nos histoires car je ne connais pas cette fille. Alors mon conseil : si tu tien vraiment à cette fille, redonne lui une chance, mais ne la laisse pas occuper un trop grande place sinon ça pourrais encore te rendre malheureuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 11:59

Je pardonne, mais j'oublie rien.
Chaque fois je me dis, laisse lui une chance. Mais depuis septembre ça fait trois fois.

Merci pour ta réponse, ça me fais du bien d'en parler. Eloignement profond & incompréhensions. 667182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 12:25

Essaye de l'oublier alors. Tu me dis que ça fait 3 fois qu'elle te fais ce coup là ? Je sais que c'est dur mais essaye de prendre des distances, si à chaque fois que tu lui donne une chance elle te refais le coup, c'est qu'elle est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine *
    MODO ▌It seems so unlikely in this day and age

Carine *

Messages : 390
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 30
Humeur : Fatiguée

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Carine
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 12:49

    Elle est peut-être dans une mauvaise passe. Faudrait que vous parliez et qu'elle t'explique. Peut-être qu'elle va pas très bien en ce moment et qu'elle a plus tellement envie de rire ni rien ... Ca peut arriver.
    Mais faut vous expliquez. Selon ce qu'elle te dit tu pourras soit essayer de la soutenir, soit t'éloigner d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 19:10

Je pense que ton conseil Carine est le mieux, merci de ton aide.
Par contre je préfère lui parler face à face, plutôt que sur msn. Bref merci à toutes, je vous tiendrais au courant. Eloignement profond & incompréhensions. 667182
Revenir en haut Aller en bas
Carine *
    MODO ▌It seems so unlikely in this day and age

Carine *

Messages : 390
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 30
Humeur : Fatiguée

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Carine
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 19:14

C'est à dire que en face c'est plus difficile de s'ouvrir à l'autre que sur msn. Mais tu vois les réactions et tout ... Faut voir! Tu nous tiens au courant ? ^^
Et de rien !
Revenir en haut Aller en bas
# Mély
    I'm a SECRET

# Mély

Messages : 205
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31
Humeur : Good

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 20:41

Je pense comme Carine, il faut que vous vous expliquiez . Tu lui as dit vraiment ce que tu pensais, que elle t'a fait du mal par ses agissements ? Vous devriez parler franchement pour tout mettre à plat, et suivant la tournure de la conversation, lui laisser une chance ou pas . Mais comme l'a dit sweetpoison si tu lui laisses une chance, je pense que tu ne devrais pas lui laisser une trop grande place pour le moment, pour ne pas être déçue si elle te refait du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyMer 28 Oct - 20:56

Je tâcherais d'être claire dans mes paroles.
En tout cas merci à toutes pour vos conseils, je n'hésiterais pas à vous dire ce qu'il en est dès que j'en sais plus. Eloignement profond & incompréhensions. 667182
Revenir en haut Aller en bas
Joy
    I'm a SECRET

Joy

Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 31
Humeur : Quite Good Baby

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom:
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyJeu 29 Oct - 20:17

Les filles t'ont bien aidé mais moi je changerais juste une chose (a)
Quand c'est vraiment ta meilleure amie tu ne peux pas juste dire que c'est fini, il y a un réel attachement qui se fait etc... Après tu es jeune tu as 14 ans et je sais que quand on a cet âge là tout change vite mais moi j'ai été dans le cas de ta copine aprce que j'avais des soucis au même âge et ma "meilleure" amie m'a laissé tombé pour une fille qui était plus rigolote, joyeuse etc que moi... Elle n'a jamais cherché à savoir ni rien et au final ça ne devait pas être ma meilleure amie puisqu'elle m'a laissé tomber mais réfléchis y deux fois avant de lui dire "Salut je tiens plus à toi c'est fini pour moi cette amitié"
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyVen 30 Oct - 10:25

Ce que je n'ai pas ajouté, c'est que j'ai essayé de lui parler et d'ailleurs je me rend compte que je ne sais rien de sa vie.
Elle reste fermée, elle ne parle jamais de ses pensées ni de son entourage familial. Alors je ne veux pas la forcer à parler, si elle ne veut pas.

Mais je viens d'apprendre qu'elle a fait partie des témoins de Jéhovah. Ma mère pense que ça pourrait expliquer certains comportements venant de sa part. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je ne l'ai pas encore eu sur le net. J'attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyVen 30 Oct - 12:39

Peut être que si elle appartient aux témoins de Jéhovah ça expliquerait des choses mais peut être pas. Ça je ne peut pas le dire donc je me tairai sur ce sujet. Mais si elle ne dit pas grand chose sur sa famille c'est peut être qu'elle a des problèmes avec son entourage, et que ça se répercute sur elle. Essaye de lui parler, de lui dire qu'elle peut te parler sans que tu la juge. Et si elle ne veut pas, là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyVen 30 Oct - 12:56

Je vais essayer de lui en parler, mais visiblement ce sont des sujets qui la mettent mal à l'aise (témoins de Jéhovah et entourage).
Merci pour ton conseil, je vous tiens au courant. Eloignement profond & incompréhensions. 667182
Revenir en haut Aller en bas
# Mély
    I'm a SECRET

# Mély

Messages : 205
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31
Humeur : Good

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyVen 30 Oct - 14:01

En effet je pense qu'être témoin de jéovah a pu jouer sur son comportement, après je ne peux rien dire parce que je ne m'y connais pas mais déja par rapport aux autres par exemple être témoin de jeovah je comprend que ca puisse en quelque sorte gêné dans le sens où pour beaucoup c'est considéré comme une secte . Et puis il s'est peut-être passé d'autres choses enfin je ne sais pas, en tout cas ce serait bien que tu lui fasses comprendre qu'elle peut avoir confiance en toi si elle veut en parler . Bon courage Eloignement profond & incompréhensions. 667182
Revenir en haut Aller en bas
Natividad
    I'm a SECRET

Natividad

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 28
Humeur : ܤ

♣ M o r e . a b o u t . m e
Prenom: Lola
Mes clubs ♥:

Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. EmptyVen 30 Oct - 17:59

Je pense que mon problème ne s'arrangera pas.
Elle a décidé d'oublier nos mauvais moments, du coup elle me parle de ses vacances ou autres comme si rien ne s'était passé. C'est une façon de tirer un trait sur cette histoire. Je vais tenter de faire de même, tant pis ce n'est pas grave.

Merci encore pour tout vos message d'encouragements, ça m'a beaucoup touché. Eloignement profond & incompréhensions. 667182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eloignement profond & incompréhensions. Vide
MessageSujet: Re: Eloignement profond & incompréhensions.   Eloignement profond & incompréhensions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eloignement profond & incompréhensions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: On the sea :: › SECOND BOAT : OUR SOCIAL LIFE :: › FRIENDSHIP -